L'histoire

L’entreprise Bourgogne Viti Service est née en 1992 aux côtés de la coopérative Dijon Céréales dans la volonté de créer une organisation agricole représentative de la région Bourgogne et aussi ancrée dans le milieu de la vigne.

En 1992, une première opportunité apparaît : celle de racheter la SARL Bonnet localisée à Beaune qui fut transférée par la suite à Montagny-les-Beaune. L’activité principale de cette structure était l’approvisionnement des viticulteurs en produits viticoles sur la côte de Beaune et la côte de Nuits-Saint-Georges. L’achat de cette entité est la première pierre de l’entreprise BVS actuelle. Et le nom SA Bonnet fut conservé les premières années.

Deux ans plus tard, la coopérative Agri Sud Est (Rhône -69) se sépare de ses activités viticoles à Santenay et à Mercurey. La SA Bonnet saisit l’occasion de s’implanter à Santenay.

En 1996, à Mercurey, Monsieur Maurice Dagouneau vend son affaire à la SA Bonnet et en devient salarié. La SA Bonnet devient alors « Bourgogne Viti Service » afin de fédérer l’ensemble des magasins existants et d’asseoir la notoriété de l’entreprise sur la côte chalonnaise.

En 2001, le siège de BVS est transféré à Beaune suite à la création du magasin.